Table des matières

Votre voiture est le nouveau gadget

Au fil du temps, de nombreuses fonctions mécaniques sont remplacées par des fonctions hydrauliques et électroniques. La direction assistée, le freinage antiblocage, la suspension réglable, l'injection de carburant, les groupes motopropulseurs et les transmissions automatiques sont des exemples de cette évolution. Dans de nombreuses voitures aujourd'hui, les systèmes électroniques représentent plus de 35 % de la valeur totale du véhicule. La voiture est un réseau de périphériques électroniques et de capteurs interconnectés - qui facilitent le freinage, le verrouillage ou le déverrouillage des portes, le stationnement, l'infodivertissement, le chauffage, la ventilation et la climatisation, les airbags, la télématique, la localisation et les cartes. Cette tendance se poursuit à mesure que les utilisateurs exigent du véhicule plus de performance, de communication, d'efficacité, de fiabilité, de sécurité, de confort, d'accessibilité et d'infodivertissement. En Formule 1, nous avons des expériences comme le KERS (système de récupération de l'énergie cinétique) qui stocke l'énergie perdue au freinage et la réutilise pour l'accélération ultérieure. En cas de collision majeure, le capteur ABS et le capteur de chocs calculent l'événement et déclenchent l'airbag en moins de 5 ms !

 


L'année dernière, lors de l'ISC West 2014 à Las Vegas, Oncam a présenté une solution de caméra de connaissance de la situationqui non seulement présentait une vidéo à 360 degrés (par fusion d'images), mais y ajoutait également de l'intelligence en l'intégrant à un GPS et à des listes locales de Google maps. Elle permettait des fonctions PTZ personnalisées lors de la lecture et intégrait également des fonctions d'analyse vidéo.

Aujourd'hui, la Tesla Model S est équipée d'une caméra, de capteurs sonar à 360 degrés et d'une multitude d'informations. Cela découle du concept de "connaissance de la situation" rendu possible par les technologies des caméras et des capteurs. La Tesla Model S peut détecter un parking et se garer toute seule. Elle avertit le conducteur lorsqu'un emplacement de parking est disponible et se gare elle-même. Grâce à la synchronisation du calendrier, la Model S vérifie l'état du trafic en temps réel et détermine le temps qu'il vous faudra pour vous rendre à votre réunion. En fonction de cela, elle activera la climatisation, ouvrira la porte du garage et vous attendra dans l'allée.

Du point de vue technologique, quatre technologies principales permettent ce changement industriel perturbateur : la puissance de calcul, la vidéo et l'imagerie, l'apprentissage profond et la connectivité sans fil.

eInfochips vient de lancer son système sur module (SoM) Eragon600 et des kits de développement permettant aux entreprises d'intégrer le SoM Eragon600 sur leurs plates-formes automobiles. Il est doté d'interfaces de communication avancées et est complété par des services de développement et d'assistance fournis par les experts d'eInfochips. Le SoM Eragon600 est basé sur le processeur Qualcomm® Snapdragon™ 600 - une plateforme éprouvée de Qualcomm Technologies, Inc. qui permet chaque jour des expériences d'interaction intuitives, riches en fonctionnalités, réactives et engageantes. Snapdragon est doté d'un processeur, d'un GPU, d'un DSP et de fonctions de connectivité sans fil intégrés, pour un mélange de performances et d'efficacité énergétique à la pointe de l'industrie.

eInfochips a de l'expérience dans la conception de produits articulés autour de ces blocs de construction clés - puissance de calcul, vidéo et imagerie, apprentissage approfondi et connectivité sans fil. Dans le même ordre d'idées, eInfochips propose également des services de conception et de test pour des systèmes automobiles innovants.

eInfochips propose des services d'ingénierieaux entreprises qui cherchent à développer des systèmes complexes. Avec 1500 professionnels, eInfochips a contribué à plus de 500 produits pour des entreprises internationales aux États-Unis, en Europe et en Asie. eInfochips vient de lancer son système sur module (SoM) Eragon600 et ses kits de développement pour les entreprises qui souhaitent intégrer le Snapdragon 600 sur leurs plates-formes de drones. Il est livré avec des interfaces de communication avancées et avec des services de développement et de support de la part des experts d'eInfochips. L'équipe d'eInfochips a déjà contribué à des solutions pour de multiples produits UAV pour des applications militaires et civiles. 

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

Your Car Is The New Gadget

Over time, multiple mechanical functions are taken up with hydraulic and electronic replacements. The power steering, anti-lock braking, adjustable suspension, fuel injection, multi-terrain drive trains and automatic transmissions are examples of this evolution. In many cars today, electronics systems exceed 35% of the total vehicle value. The car is a network of interconnected electronic peripherals and sensors – that assist braking, door lock or unlock, car parking, infotainment, HVAC, airbags, telematics, location and maps. This trend continues as users demand more performance, communication, efficiency, reliability, security, safety, comfort, accessibility and infotainment from the vehicle. In Formula One, we have experiments like KERS (Kinetic Energy Recovery System) that will store the energy lost in braking, and reuse it for acceleration later. When there is a major collision, the ABS sensor and shock sensor computes the event and actuates the airbag in less than 5ms!

 


Last year at ISC West 2014 in Las Vegas, Oncam showcased a situational awareness camera solution that not only showcased 360-degree video (through image fusion), but also added intelligence to it by integrating it with a GPS and local listings from Google maps. It allowed for custom PTZ functions on playback and also had video analytics integrated on it.
 
Today, the Tesla Model S comes with a camera, 360-degrees sonar sensors and tons of intelligence. It stems from the concept of ‘situational awareness’ enabled by camera and sensor technologies. The Tesla Model S can detect a parking lot and park itself. It notifies the driver when there is a parking slot available, and goes ahead with parking itself. With a calendar sync available, the Model S checks the real-time traffic update and determines how much time it would take for you to make it to the meeting. Based on that, it will turn on the climate control, open the garage door and wait for you in the drive-way.
 
From a technology perspective, there are four primary technologies that enable this disruptive industry shift – Computing Power, Video and Imaging, Deep Learning and Wireless Connectivity.
 
eInfochips has just launched their Eragon600 System-on-Module (SoM) and Development Kits for companies to integrate the Eragon600 SoM on their automotive platforms. It comes with advanced communication interfaces and is complemented with development services and support from eInfochips experts. The Eragon600 SoM is based on the Qualcomm® Snapdragon™ 600 processor – a proven platform from Qualcomm Technologies, Inc. that powers intuitive, feature-rich, responsive and engaging interaction experiences every day. Snapdragon comes with an on-board CPU, GPU, DSP and Wireless Connectivity features for an industry-leading mix of performance and power efficiency.

eInfochips has experience in designing products hinged on these key building blocks – Computing Power, Video and Imaging, Deep Learning and Wireless Connectivity. In line with that, eInfochips also offers design and test services for innovative automotive systems.
 
eInfochips offers engineering services to companies looking to develop complex systems. With 1500 professionals, eInfochips has contributed to 500+ products for global companies across USA, Europe and Asia. eInfochips has just launched their Eragon600 System-on-Module (SoM) and Development Kits for companies to integrate the Snapdragon 600 on their drone platforms. It comes with advanced communication interfaces and with development services and support from eInfochips experts. eInfochips team has already contributed solutions to multiple UAV products for military and civilian applications. 

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs

Services