RDM (Remote Device Management)
Plate-forme SaaS (Software as a Service)

La plateforme eInfochips RDM (Remote Device Management) as a Service (SaaS) vous permet de gérer, configurer, surveiller, mettre à jour, diagnostiquer et déployer vos passerelles, capteurs et appareils à distance. Elle fournit un cadre pour prendre en charge les fonctions suivantes.

  • Prise en charge de différents protocoles réseau (par exemple REST/HTTP, MQTT) pour la gestion de types d'appareils personnalisés
  • Ouvert à la mise en œuvre de protocoles de gestion supplémentaires, d'extensions de la logique commerciale et d'interfaces utilisateur
  • Ouvert et facile à intégrer à un système de gestion existant grâce à un ensemble complet d'API : Java, services web (SOAP, REST)
  • Gestion avancée des passerelles, des appareils et des logiciels : opérations de gestion de masse (configuration et approvisionnement en masse des appareils), référentiel logiciel (inventaire des logiciels et des paramètres de configuration des appareils), interface d'administration autonome et basée sur le web, sécurité de bout en bout (authentification et autorisation des utilisateurs, communication réseau, gestion des certificats), équilibrage de charge avancé, évolutivité et haute disponibilité (prise en charge des grappes).
  • Permet les cas d'utilisation suivants : gestion du cycle de vie de la plateforme, des applications et des services (installation à distance, mise à jour, désinstallation, configuration - over the air (OTA)), mise à jour des micrologiciels et des fichiers, gestion du contenu à distance, configuration et approvisionnement à distance, surveillance et diagnostic à distance (vérification de l'état, journalisation, surveillance, etc.
 

La plateforme distinctive RDM (Remote Device Management) as a Service (SaaS) d'eInfochips est construite sur les modules suivants :

  • Passerelle IoT (Internet des objets)
  • Gestion des données
  • Gestion du contenu
  • Maintenance prédictive grâce à l'apprentissage automatique
  • DevOps (approvisionnement de l'infrastructure, configuration et déploiement en tant que code)
  • Interface utilisateur comprenant la gestion des utilisateurs, l'authentification des utilisateurs et les flux de travail fonctionnels
 

L'architecture du cadre RDM en tant que service est présentée ci-dessous.

Les modules susmentionnés de la plateforme ont une capacité hautement distinctive à prototyper et à mettre en œuvre rapidement des solutions IoT / RDM via une connexion prête à l'emploi aux SDK de données Edge, aux connecteurs d'applications Cloud, aux référentiels de stockage de données, au cadre de traitement des données, aux modèles d'apprentissage automatique et à l'intégration avec une interface utilisateur (UI) riche et basée sur les rôles. La plateforme dispose également d'un cadre qui fournit un pipeline DevOps automatisé pour provisionner et configurer l'infrastructure requise sur le Cloud Microsoft Azure.

Le cadre s'appuie sur les technologies ci-dessous et fournit des connecteurs et des modèles prêts à l'emploi pour un développement rapide.

Module
Technologie

Parlez à  Nos experts

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

RDM (Remote Device Management)
SaaS (Software as a Service) Platform

eInfochips RDM (Remote Device Management) as a Service (SaaS) platform enables you to manage, configure, monitor, update, diagnose, and deploy your gateways, sensors, and devices remotely. It provides a framework to support the following features.

  • Support for different network protocols (e.g. REST/HTTP, MQTT) for management of custom device types
  • Open for implementation of additional management protocols, business logic extensions, and user interfaces
  • Open and easy to integrate with an existing management system through an extensive set of APIs: Java, web services (SOAP, REST)
  • Advanced gateway, device, and software management: mass-management operations (bulk device configuration and provisioning), software repository (inventory of device software and configuration settings), stand-alone and web-based administration interface, end-to-end security (user authentication and authorization, network communication, certificate management), advanced load balancing, scalability, and high availability (cluster support)
  • Enables the following use cases: platform, application & service lifecycle management (remote installation, updating, uninstallation, configuration – over the air(OTA)), firmware & file update, remote content management, remote configuration & provisioning, remote monitoring & diagnostics (status checks, logging, monitoring, etc.), and remote security administration
 

eInfochips distinctive RDM(Remote Device Management) as a Service(SaaS) platform is built on the following modules:

  • IoT(Internet of Things) Gateway
  • Data Management
  • Content Management
  • Predictive Maintenance through Machine Learning
  • DevOps(Infrastructure Provisioning, Configuration & Deployment as Code)
  • User Interface including User Management, User Authentication & Functional workflows
 

Given below is the architecture for the RDM as a Service framework

The above modules of the platform have a highly distinctive capacity to rapidly prototype & implement IoT / RDM solutions via ready to use connection to Edge data SDKs, Cloud app connectors, Data storage repositories, Data Processing framework, Machine Learning Models & integration with a Rich & Role based User Interface(UI). The Platform also has a framework which provides an Automated DevOps pipeline to provision & configure the required Infrastructure on the Microsoft Azure Cloud.

The framework leverages the below technologies and provides ready connectors, templates for rapid development.

Module
Technology

Talk To   Our Experts

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs