Snapbricks DevOps Maturity
Assessment Framework (SDMAF)

La transformation numérique comprend plusieurs éléments, notamment des applications distribuées, des points finaux distribués tels que les appareils intelligents, les appareils mobiles, le web, le cloud, etc. et des équipes distribuées.

Aujourd'hui, presque toutes les organisations progressistes adoptent DevOps pour briser les barrières entre les équipes de développement et d'exploitation, et pour réaliser des gains d'efficacité opérationnelle en réduisant les coûts de reprise.

Cependant, seules quelques entreprises sont conscientes de la maturité de leurs pratiques DevOps au niveau des personnes, de la technologie et des processus.

Cadre d'évaluation de la maturité DevOps de Snapbricks (SDMAF)

Le cadre d'évaluation de la maturité DevOps Snapbricks (SDMAF) d'eInfochips, fondé sur des données, est basé sur plus de 100 mesures du code à la mise en production à travers le cycle de vie du développement, comprenant les étapes de construction, de déploiement, de mise en production, de test et de contrôle.

Chaque étape comprend une série de questions permettant d'évaluer la maturité DevOps de cette phase particulière et fournit des recommandations appropriées pour l'améliorer et passer au niveau de maturité suivant. Le cadre est basé sur cinq niveaux de maturité alignés sur la maturité des capacités CMMI, à savoir Initial, Géré, Défini, Mesuré et Optimisé.

Principales offres

L'évaluation comprend deux phases.

Dans la première phase, l'architecte DevOps d'eInfochips travaille avec le client pour découvrir la portée, les objectifs commerciaux et le paysage technique. Ensuite, l'architecte DevOps recueille des informations sur chacune des étapes de construction, de déploiement, de mise en production, de test et de surveillance du cycle de vie du développement. Au bout de deux semaines, l'architecte DevOps fournit le processus DevOps As-Is pour chaque étape en utilisant le cadre d'évaluation DevOps ci-dessus.
Dans la deuxième phase, qui dure quatre semaines, l'architecte de solution DevOps et le responsable technique d'eInfochips créent un rapport d'évaluation DevOps détaillé couvrant le processus DevOps To-Be, les recommandations, les outils, les coûts, les bénéfices et un plan d'implémentation détaillé. Une fois le plan accepté par le client, eInfochips aide le client à l'exécuter. Le bénéfice/ROI est suivi avec le client, une fois que le nouveau processus DevOps est mis en œuvre.

Questions fréquemment posées

FAQ sur DevOps

A. DevOps est un terme composé qui combine les pratiques de "développement" et d'"opérations" du développement de logiciels informatiques. Il est apparu au milieu des années 2000 parmi les professionnels de l'informatique qui cherchaient des moyens efficaces et innovants d'automatiser et d'accélérer le processus de livraison de logiciels. En tant qu'agent de changement, DevOps promeut une culture de collaboration et de partage de l'information dans l'ensemble de l'organisation, ce qui constitue une rupture radicale avec les "silos" du passé.

Parlez à  Nos experts

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Snapbricks DevOps Maturity
Assessment Framework (SDMAF)

Digital transformation comprises of several elements, including distributed applications, distributed end-points like smart devices, mobile, web, cloud etc., and distributed teams.

Today, almost all progressive organizations are adopting DevOps to break barriers between development and operations teams, and to realize the operational efficiencies with reduced cost of rework.

However, only a few companies are aware of their DevOps practice maturity at people, technology and processes levels.

Snapbricks DevOps Maturity Assessment Framework (SDMAF)

eInfochips’ data-driven Snapbricks DevOps Maturity Assessment Framework (SDMAF) is based on 100+ code to release metrics across the development life cycle, comprising of Build, Deploy, Release, Test, and Monitor stages.

Each stage comprises of a set of questions to assess the DevOps maturity of that particular phase and provides suitable recommendations to improve and move to the next maturity level. The framework is based on five maturity levels aligned to CMMI capability maturity, i.e. Initial, Managed, Defined, Measured and Optimized.

Key Offerings

The assessment comprises of two phases.

In the first phase, eInfochips’ DevOps Solution Architect works with the customer to discover the scope, business goals and technical landscape. Next the DevOps architect gather inputs on each of the Build, Deploy, Release, Test and Monitor stages of the development lifecycle. At the end of two weeks, DevOps architect provides the DevOps As-Is process for each stage using the above DevOps Assessment Framework.
In the second phase which lasts for four weeks, eInfochips’ DevOps Solution Architect and Technical Lead create a detailed DevOps assessment report covering DevOps To-Be Process, recommendations, tools, cost, benefits and a detailed implementation plan. Once the plan is accepted by the customer, eInfochips also helps the client in execution. The benefit/ROI is tracked along with the customer, once the new DevOps process is implemented.

Read a sample report to preview the scope of information you will receive.

Frequently Asked Questions

FAQs on DevOps

A. DevOps is a clipped compound term which combines “Development” and “Operations” practices of IT software development, having originated in the mid 2000s among IT professionals looking for efficient and innovative ways to automate and speed up the process of software delivery. As a change agent, DevOps promotes a culture of collaboration and information sharing across the organization, a radical departure from the ‘silos’ of the past.

Talk To   Our Experts

Reference Designs

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs