Table des matières

Le rôle du Snapdragon 820 dans la technologie 4k Ultra HD

La technologie 4K Ultra HD a changé la façon dont nous percevons la qualité de l'image et les vidéos. vidéos. Elle s'impose peu à peu dans toutes les applications allant de :

  • Appareils photo et caméscopes - par exemple Panasonic Hc-X1000, Canon Cinema EOS C500)
  • Smartphones - par exemple Sony Xperia Z6, Samsung Galaxy S7
  • Téléviseurs haute définition - par exemple Sony Bravia 4k
  • Jeux - par exemple PS4, Xbox One
  • Imagerie médicale - appareils de tomodensitométrie, etc.

D'ici à 2025, au moins 50 % des ménages américains disposeront d'un téléviseur 4k. et d'un appareil de télévision 4k. Les créateurs de vidéos comme NetFlix devraient produire davantage de contenu en 4k dans les années à venir. de contenu en 4k dans les années à venir. Les principaux fabricants ont lancé des téléviseurs et des écrans 4K, mais ce n'est que le début. ont été lancés par les principaux fabricants, mais ce n'est que la partie émergée d'un d'un iceberg technologique très cool. À l'ère de la transformation numérique, la technologie vidéo 4K va changer notre façon de percevoir les choses et d'opérer.

Qu'est-ce que la technologie 4K ?

La qualité 4K désigne toute image ou vidéo offrant une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit quatre fois la qualité de la définition Full HD.

La différence due à l'augmentation du nombre de pixels peut être justifiée en en comparant la même image fixe en Full HD et en 4K, ce qui se traduit par un niveau de détail accru lorsque l'on zoome sur une petite partie de l'image. de détails lorsque vous zoomez sur une petite partie de l'image. de l'image. Alors que le contenu Full HD commencera à se brouiller, vous pourrez de distinguer très facilement les détails en résolution 4K, l'utilisateur peut s'identifier à l'image pour identifier le contenu et les définitions. avec l'image pour en identifier le contenu et les définitions.

La technologie 4K s'impose de plus en plus comme la nouvelle résolution - pour une le summum de la clarté. Elle ne se limite pas aux téléviseurs et aux écrans, mais est également adoptée pour les produits intégrés dans les domaines de la surveillance, de l'imagerie médicale et de l'informatique. Elle est adoptée pour les produits embarqués dans les domaines de la surveillance, de l'imagerie médicale et de la vision industrielle. et la vision industrielle. 

 

Qu'est-ce qui se cache derrière la technologie 4k ?

L'un des processeurs les plus prometteurs pour les solutions 4K est la série la série Snapdragon 800. Le dernier Snapdragon 820 est doté du GPU Adreno 530 qui est conçu pour offrir une amélioration significative des capacités graphiques et informatiques. graphiques et informatiques. L'Adreno 530 devrait également réduire la consommation d'énergie jusqu'à 40 % par rapport à l'Adreno 800. consommation d'énergie de 40 % par rapport à la génération précédente d'unités Adreno 430 de la génération précédente, ce qui en fait la solution idéale pour les appareils embarqués les plus récents. embarqués. Outre le GPU Adreno 530, le processeur présente également les caractéristiques suivantes Qualcomm Spectra dual Image Signal Processor (ISP) qui offre une qualité d'image et une expérience supérieures. qualité d'image et une expérience supérieure.

eInfochips®(www.einfochips.com), licence officielle du processeur Snapdragon 820, lance les kits de conception pour la conception de caméras 4K afin d'accélérer la mise sur le marché des produits. accélérer leur mise sur le marché. Le design de référence sera basé sur le système sur module (SoM) Eragon 820. on Module (SoM) Eragon 820 et prendra en charge un maximum de caméras de 32 mégapixels.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter marketing@einfochips.com

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

The Role of Snapdragon 820 in 4k Ultra HD Technology

4K Ultra HD has changed the whole way we perceive image quality and videos. It is slowly making its presence felt across applications ranging from:

  • Cameras and camcorders – e.g. Panasonic Hc-X1000, Canon Cinema EOS C500)
  • Smartphones – e.g. Sony Xperia Z6, Samsung Galaxy S7
  • High Definition Televisions – e.g. Sony Bravia 4k
  • Gaming – e.g. PS4, Xbox One
  • Medical imaging – CT Scan devices, etc.

By 2025, at least 50% of US households will have a 4k television device. Video creators like NetFlix are expected to generate more content in 4k in the coming few years. 4K TV and Display have been launched by major manufacturers, but that is just the tip of a very cool technology iceberg. In this age of digital transformation, 4K video technology is will change the way we perceive things and operate.

What is 4K Technology?

4K quality means any image or video which delivers a resolution of 3840 x 2160 pixels, four times the quality of Full HD definition.

The difference due to increased pixel count can be justified by comparing the same still image in both Full HD and 4K resulting into an enhanced level of detailing when you zoom into a smaller section of the image. Whereas the Full HD content will start blurring, you will be able to make out details in 4K resolution very easily, the user can relate with the image to identify content and definitions within.

4K technology is becoming widely accepted as the new resolution – for the ultimate in clarity. It is not only confined to TV and Displays and is adopted for embedded products across Surveillance, Medical Imaging and Machine Vision. 

 

What works behind 4k Technology?

One of the most promising processors for the 4K solutions is Snapdragon 800 series. The latest Snapdragon 820 features Adreno 530 GPU that is designed to deliver a significant improvement in graphical and computing capabilities. Adreno 530 is also expected to reduce power consumption by up to 40% when compared to the previous generation Adreno 430 units, thereby making it the desired solution for latest embedded devices. In addition to Adreno 530 GPU, the processor also features Qualcomm Spectra dual Image Signal Processor (ISP) providing superior image quality and experience.

eInfochips® (www.einfochips.com), official licensee of Snapdragon 820 processor, is launching the kits for 4K camera  designs for product companies to accelerate their time-to-market. The reference design will be based on Eragon 820 System on Module (SoM) and will support a maximum of 32 MP camera products.

To request further information, contact marketing@einfochips.com

Picture of Aarohi Desai

Aarohi Desai

Aarohi Desai is a Product and Practice Marketing Manager at eInfochips. She holds a Master's degree in Electrical and Computer Engineering from Georgia Tech and was working with NVIDIA in Silicon Valley before joining eInfochips. Leveraging her technology domain and experience, she is now focusing on enabling embedded solutions based on Qualcomm Snapdragon Platforms at eInfochips.

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Reference Designs

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs