Cohérence de la mémoire cache - Risques et solutions en cas d'accès direct à la mémoire (DMA)

Cohérence de la mémoire cache - Risques et solutions en cas d'accès direct à la mémoire (DMA)

La cohérence du cache maintient la cohérence entre les copies de données mises en cache lorsque plusieurs périphériques accèdent à la mémoire partagée. Ce blog explore la nécessité de la cohérence du cache, les protocoles de cohérence comme le snooping, et la résolution des problèmes d'incohérence dans les systèmes multicœurs, comme la garantie des écritures de descripteurs pour des transferts DMA corrects avec EMAC.

Numérisation des chaînes d'approvisionnement : Comment les solutions mobiles favorisent l'efficacité et les recettes

Digitizing_Supply_Chains-How_Mobile_Solutions_Drive_Efficiency_and_Revenue_Blog_Featured_Image-scaled

Les secteurs de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement utilisent de plus en plus les solutions de mobilité numérique pour rationaliser les opérations, obtenir des données en temps réel et réduire l'impact sur l'environnement. En optimisant les systèmes de gestion des stocks, les entreprises peuvent accélérer les délais de livraison, atteindre les clients plus efficacement, réduire les délais d'exécution, minimiser les erreurs et mieux gérer les stocks.

Comprendre les risques liés à la mise à jour du micrologiciel par voie aérienne pour les véhicules automobiles, y compris les VE

Comprendre les risques liés à la mise à jour du micrologiciel par voie aérienne pour les véhicules automobiles, y compris les VE

De nos jours, chaque voiture équipée d'un système d'infodivertissement doit mettre à jour son micrologiciel pour rester exempte de bogues et riche en fonctionnalités. En raison des progrès réalisés dans l'industrie automobile, en particulier dans les véhicules électriques, les mises à jour du micrologiciel sont possibles par voie hertzienne. Toutefois, la fourniture de ces fonctions par voie aérienne peut exposer les groupes d'infodivertissement et les composants électroniques d'un véhicule à divers types de menaces.

Plongez dans le monde intelligent avec le processeur i.MX9

Plongez dans le monde intelligent avec le processeur i.MX9

Pour atteindre l'objectif de 50 milliards d'appareils connectés d'ici 2025, nous avons besoin d'une infrastructure solide avec le bon équilibre de technologies pour offrir une expérience distinctive et productive aux clients. L'utilisateur final peut être un individu ou un système, tel qu'un système de gestion domestique intelligent qui améliore la sécurité, l'efficacité énergétique et la productivité de tout un système.

Comprendre les compétences d'Alexa et son intégration avec les appareils ménagers

Comprendre les compétences d'Alexa et son intégration avec les appareils ménagers

Ces derniers temps, des millions d'appareils sont désormais compatibles avec Alexa, et de nombreux appareils intégrés sont en cours de développement et commencent à prendre en charge Alexa ou l'interface utilisateur vocale (VUI). La compétence Alexa permet à l'utilisateur de contrôler et de personnaliser les requêtes vocales (en d'autres termes, elle nous permet de surveiller et de contrôler) les appareils domestiques intelligents basés sur le cloud, tels que les lumières, les serrures de porte, [...]

Tendances en matière de normes WiFi et de technologie sans fil

Tendances en matière de normes WiFi et de technologie sans fil

Normes WiFi La première norme WiFi a été définie en 1997 et est obsolète. Il n'existe pratiquement plus d'appareils compatibles avec cette norme. La première norme WiFi a été suivie par les normes WiFi 1 à WiFi 6, brièvement décrites dans le tableau ci-dessous. WiFi 7 est en cours de développement et sera disponible pour le public [...]

Comprendre la technologie du décodeur Dolby Digital (AC3)

Les encodeurs et décodeurs audio sont essentiellement des algorithmes de compression pour l'audio multicanal, destinés à stocker/diffuser de la musique et la partie audio des films, avec un espace de stockage/une largeur de bande inférieurs à ceux du contenu d'origine. Le décodeur Dolby Digital est l'un de ces algorithmes développés par les laboratoires Dolby Digital. Les encodeurs sont presque toujours utilisés à la fin de l'enregistrement dans les studios, où le son/la musique est créé, pour encoder/compresser le son. Les décodeurs sont généralement présents au niveau de l'infotainment, comme les systèmes de home cinéma et les systèmes d'infotainment des voitures. L'article ci-dessous décrit les éléments de base de l'algorithme du décodeur Dolby Digital (AC3).

Débogage avancé en temps réel avec Code Composer Studio

Débogage avancé en temps réel avec Code Composer Studio

Les processeurs Texas Instrument sont utilisés dans le monde entier. Ses débogueurs sont tout aussi actifs. C'est pourquoi l'utilisation de Code Composer Studio et la mise en œuvre d'une technique de débogage appropriée peuvent vous aider à gagner du temps.

Aperçu de FreeRTOS et compréhension de l'écosystème

Aperçu de FreeRTOS et compréhension de l'écosystème

Qu'est-ce qu'un RTOS Un système d'exploitation en temps réel (RTOS) réagit aux données immédiatement, en temps réel. C'est là qu'il est de la plus haute importance d'agir en temps voulu sur les entrées du système. Les exemples incluent les retransmissions en direct d'un événement sportif, les systèmes d'armement et les systèmes de contrôle des avions. Les systèmes en temps réel sont généralement classés en deux catégories : les systèmes en temps réel dur et les systèmes en temps réel mou. Dans un [...]

Construire des systèmes audio intelligents - Extraction de caractéristiques audio à l'aide de l'apprentissage automatique

Construire des systèmes audio intelligents - Extraction de caractéristiques audio à l'aide de l'apprentissage automatique

Compte tenu des tendances récentes en matière d'apprentissage automatique et d'apprentissage profond, nous avons essayé de donner un aperçu de haut niveau de la façon dont les algorithmes de traitement des signaux numériques, d'apprentissage automatique et d'apprentissage profond peuvent aller de pair pour catégoriser ou tirer des conclusions à partir de signaux audio. Des modèles de réseaux neuronaux spécifiques à l'audio peuvent également être construits à l'aide d'algorithmes de traitement du signal, d'apprentissage automatique et d'apprentissage profond (réseaux neuronaux). Dans ce blog, nous verrons comment construire des systèmes audio intelligents et extraire des caractéristiques audio à l'aide de l'apprentissage automatique.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

An Overview of UVC and UAC class and USB Video Conferencing Device with Aikri-QCS610 Platform

An Overview of UVC and UAC class and USB Video Conferencing Device with Aikri-QCS610 Platform

Universal Serial Bus popularly known as USB is a Plug and Play interface used for computers to communicate with diverse types of USB peripherals. Keyboards, Mouses, Joysticks, Speakers, Webcams, External Drives are common USB devices. The underlying mechanisms for each of these devices are different. Some of them are mass storage devices, video devices, audio devices while others are human interface devices. UVC stands for USB Video Class and can transmit video over USB, similarly UAC stands for USB Audio Class and can transmit audio over USB. When user plugs a UVC/UAC device to the host, configuration, and enumeration of UVC/UAC device at host will be completed and its capabilities advertised to the host. USB Camera and USB Headset is an example of UVC and UAC Device, respectively.

Cache coherency- Risks and Resolution in case of Direct Memory Access (DMA)

Cache coherency- Risks and Resolution in case of Direct Memory Access (DMA)

Cache coherence maintains consistency between cached data copies when multiple devices access shared memory. This blog explores the need for cache coherency, coherence protocols like snooping, and fixing incoherence issues in multicore systems like ensuring descriptor writebacks for proper DMA transfers with EMAC.

Digitizing Supply Chains: How Mobile Solutions Drive Efficiency and Revenue

Digitizing_Supply_Chains-How_Mobile_Solutions_Drive_Efficiency_and_Revenue_Blog_Featured_Image-scaled

The logistics and supply chain industries are increasingly using digital mobility solutions to streamline operations, gain real-time data insights, and reduce environmental impact. By optimizing inventory management systems, businesses can achieve faster delivery times, reach customers more efficiently, reduce lead times, minimize errors, and better manage inventory.

Understanding Risks in Over the Air Firmware Upgrade for Automotives Including EVs

Understanding Risks in Over the Air Firmware Upgrade for Automotives Including EVs

Nowadays, every car equipped with an infotainment system is required to upgrade its firmware to stay bug-free and feature-rich. Due to advancements in automotive industries, especially in EVs, firmware upgrades are possible over the air. However, providing such features over the air may expose an automotive’s end infotainment clusters and electronic components to various kinds of threats.

Dive into Smart World with i.MX9 Processor

Dive into Smart World with i.MX9 Processor

To achieve the goal of 50 billion connected devices by 2025, we need a strong infrastructure with the right balance of technologies to provide a distinctive and productive experience for customers. The end user could be an individual or a system, such as a smart home management system that improves the security, energy efficiency, and productivity of an entire system.

Understanding Alexa Skills and its Integration with Home Appliances

Understanding Alexa Skills and its Integration with Home Appliances

In recent times, millions of devices are now Alexa enabled, and many embedded devices are in development and started supporting Alexa or Voice User Interface (VUI). Alexa skill enables a user control and customized voice base query (in other words enable us to monitor and control) cloud-enabled smart home devices such as lights, door locks, […]

Trends in WiFi Standards and Wireless Technology

Trends in WiFi Standards and Wireless Technology

WiFi Standards The first WiFi standard was defined in 1997 and is obsolete. There will hardly be any devices compatible with that standard now. The first WiFi standard was followed by WiFi 1 to WiFi 6 standards, briefly described in the table below. WiFi 7 is under development and will be available to the public […]

Understanding the Dolby Digital Decoder (AC3) Technology

The Audio Encoders and Decoders are basically compression algorithms for multichannel audio, meant for storing/streaming music and the audio part of movies, with lesser storage place/bandwidth than the original content. Dolby Digital Decoder is one such algorithm developed by Dolby Digital Laboratories. The Encoders are almost, always used at the recording end in the studios, where the sound/music is created, to encode/compress the sound. The Decoders are generally present at the infotainment end, like home theater systems and car infotainment systems. The article here, describes the basic building blocks of the Dolby Digital (AC3) Decoder algorithm.

FreeRTOS Insights and Understanding the Ecosystem

FreeRTOS Insights and Understanding the Ecosystem

What is RTOS A Real-Time Operating System (RTOS) responds to inputs immediately, in real-time. It is where timely action on the system inputs is of utmost importance. Examples include live broadcasts of a sports event, weapons systems, and aircraft control systems. Real-time systems are typically categorized as hard real-time systems or soft real-time systems. In a […]

Reference Designs

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs