Table des matières

Snapdragon 410 : la prochaine vague d'appareils portables

La croissance prévue du marché des dispositifs portables est de 18,4 %, avec 274,6 millions d'unités qui devraient être vendues en 2016, générant des revenus potentiels de 28,7 milliards de dollars (source : Gartner). En 2015, 39,5 millions d'adultes américains âgés de 18 ans et plus utilisaient des dispositifs portables (eMarketer). Cette croissance se poursuivra à un rythme soutenu, puisque 81,7 millions d'adultes devraient utiliser des dispositifs portables d'ici à 2018, selon le cabinet d'études.

Dans une autre tendance déterminante, les dispositifs portables ont commencé à dépasser leur association primaire avec les smartwatches pour inclure de nouveaux produits à la mode. Cela a été particulièrement évident lors du récent salon CES 2016 à Las Vegas, où les gadgets portables ont pratiquement dominé les débats avec un étalage sans fin de smartwatches nouvelle génération, de trackers de fitness, de capteurs, de casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée, également connus sous le nom de "lunettes intelligentes". Outre le segment du style de vie et du luxe, les wearables sont de plus en plus utilisés dans le segment de la santé avec des applications finales telles que les moniteurs de fréquence cardiaque, les défibrillateurs, la gestion de l'asthme, les tenues pour soulager les maux de dos et les lentilles de contact intelligentes.

Qualcomm a été à l'avant-garde de l'adoption du marché des dispositifs portables dès le début, étant donné que pratiquement tous les dispositifs portables Android produits aujourd'hui sont alimentés par les processeurs Snapdragon.

Dans le segment des smartwatches, l'un des défis posés par les modèles existants est qu'ils n'offrent pas vraiment le meilleur en termes d'autonomie de la batterie et de connectivité permanente. Les processeurs Snapdragon de Qualcomm devraient changer la donne en ouvrant la voie à une nouvelle ère dans la conception des systèmes de gestion de l'information pour les dispositifs portables, notamment en termes de réduction de la taille de la matrice, ce qui rend les plates-formes plus petites, plus puissantes et plus efficaces, et donc plus compatibles avec la prochaine vague de technologies portables. Optimisés pour répondre aux exigences uniques de puissance et de taille des dispositifs portables, les processeurs Snapdragon devraient offrir de multiples options de connectivité (Wi-Fi, LTE et autres) en plus d'un calcul de haute performance avec une combinaison de CPU, GPU, DSP et capteurs.

En s'appuyant sur le processeur Snapdragon 410, eInfochips a développé Eragon 410, un système sur module ultra-compact (26 mm x 35 mm x 2 mm). Le système sur module s'interface avec le support par le biais d'une castellation de pointe sur les bords afin d'assurer une conception à l'épreuve des vibrations. Il peut servir d'élément de base pour une large gamme de produits portables qui nécessitent une faible consommation d'énergie et une faible connectivité tout en offrant une solide puissance de traitement. eInfochips est déjà engagé auprès d'un client de produits portables dans le cadre d'un projet de
concevoir leur smartwatch de prochaine génération en s'appuyant sur cette SoM.

eInfochips offre des services d'ingénierie aux entreprises qui cherchent à développer des systèmes complexes. Avec 1500 professionnels, eInfochips a contribué à plus de 500 produits pour des entreprises mondiales à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie. En plus des modules Eragon et du kit de développement, nous disposons d'une solide équipe d'experts Qualcomm qui ont de l'expérience dans des technologies telles que Trepn™ Profiler (pour la performance et la consommation d'énergie des applications Android), AllJoyn® Intelligent Proximal Connectivity, Qualcomm Vuforia™ Augmented Reality Platform, FastCV™ Computer Vision (CV) Library, Qualcomm Micro Rover 3D printable robot, afin d'offrir des services d'ingénierie pour votre développement de produits de prochaine génération basés sur Qualcomm.

Pour plus d'informations sur les capacités Snapdragon d'eInfochips, vous pouvez nous écrire à marketing@einfochips.com.

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

Snapdragon 410: Ushering in the Next Wave of Wearable Devices

The projected growth in the wearable devices market is 18.4 percent with 274.6 million units expected to be sold in 2016, generating potential revenues worth $28.7 billion (source: Gartner). In 2015, 39.5 million U.S. adults, 18 and over used some form of wearable devices (eMarketer). That growth will continue at a steady pace, with 81.7 million adults expected to use wearables by 2018, the research firm says.

In another defining trend, wearable devices have started moving beyond their primary association with smartwatches to include trendy new products. This was most evident at the recent CES 2016 show in Las Vegas where wearable gadgets virtually dominated event proceedings with an endless display of next range smartwatches, fitness trackers, sensors, virtual reality and augmented reality headsets, also known as smart glasses. In addition to the lifestyle and luxury segment, wearables are finding increased use in the healthcare segment with end applications such as heart rate monitors, defibrillators, asthma management, back pain relief outfits, and smart contact lenses.

Qualcomm has been at the forefront of wearable devices market adoption right from the beginning, considering that virtually all Android wearable devices produced today are power-driven by the Snapdragon processors.

In the smartwatch segment, one of the challenges with existing models is that they don’t really offer the best in-terms of battery life and “always-on” connectivity. Qualcomm Snapdragon processors are set to change that by spearheading the next era in SoM design for wearable devices, especially in terms of die-size reduction, which makes the platforms smaller, more powerful and efficient, making it more compatible for next wave of wearable technologies.  Optimized to meet the unique power and size requirements of wearable devices, Snapdragon processors are expected to provide multiple connectivity options (Wi-Fi, LTE and more) in addition to high performance computing with a combination of CPU, GPU, DSP, and sensors.

Leveraging Snapdragon 410 processor, eInfochips has developed Eragon 410, an ultra-small (26mm x 35mm x 2mm) System-On-Module. The SoM interfaces with the carrier via state-of-the art, edge castellation to provide a vibration-proof design. It can act as a building block for a wide range of wearable products which require low power consumption and connectivity while providing solid processing power. eInfochips is already engaged with a wearable device customer in
designing their next-generation smartwatch leveraging this SoM.

eInfochips offers engineering services to companies looking for the development of complex systems. With 1500 professionals, eInfochips has contributed to 500+ products for global companies across USA, Europe and Asia. In addition to Eragon modules and development kit, we have a strong team of Qualcomm experts who have experience in technologies like Trepn™ Profiler(for performance and power consumption of Android applications), AllJoyn® Intelligent Proximal Connectivity, Qualcomm Vuforia™ Augmented Reality Platform, FastCV™ Computer Vision (CV) Library, Qualcomm Micro Rover 3D printable robot, to offer engineering services for your next-generation Qualcomm based product development.

For more information on eInfochips’ Snapdragon capabilities, you can write to us at marketing@einfochips.com

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs

Services