Table des matières

La révolution robotique d'eInfochips alimente le programme Qualcomm Robotics Accelerator, soutenu par Techstars

Les robots ne sont plus seulement l'affaire des laboratoires de recherche et des divisions secrètes des entreprises. L'évolution récente des technologies et l'émergence de start-ups spécialisées dans la robotique se traduiront par divers types d'opportunités de produits, allant des jouets technologiques aux appareils intelligents, en passant par de nouvelles solutions de drones. Pour aider ces start-ups à concrétiser leurs concepts, Qualcomm Incorporated a récemment conclu le Qualcomm Robotics Accelerator powered by Techstars, un programme de quatre mois visant à accélérer le développement de la prochaine génération de robots et de machines intelligentes.

Une dizaine d'entreprises ont été sélectionnées pour participer au programme basé sur le campus de Qualcomm à San Diego. eInfochips, un licencié Qualcomm® Snapdragon™ disposant d'une expertise matérielle et logicielle, a travaillé avec Qualcomm et Techstars pour accélérer ces 10 start-ups robotiques afin de construire la prochaine génération de robots intelligents, en utilisant les technologies Qualcomm, notamment des fonctionnalités de vision industrielle et de contrôles intelligents, à l'aide de capteurs, d'une caméra, d'un traitement vidéo et de capacités de connectivité.

Plateformes Snapdragon pour la robotique
Avec la récente annonce de l'Open Source Robotics Foundation (OSRF), le Robot Operating System (ROS) sera pris en charge par les processeurs Qualcomm® Snapdragon™, un produit de Qualcomm Technologies, Inc, étendant ainsi l'applicabilité des processeurs des smartphones aux drones et aux robots.

ROS fournit des services de système d'exploitation standard tels que l'abstraction matérielle, le contrôle des appareils de bas niveau, la mise en œuvre de fonctionnalités couramment utilisées, le passage de messages entre les processus et la gestion de paquets pour l'apprentissage automatique.

  • L'intelligence artificielle au service de l'intelligence
  • Reconnaissance faciale et gestuelle
  • Commande vocale

Récemment, eInfochips a lancé Eragon 600, un système sur module (SoM) et un kit de développement basés sur Snapdragon avec des capacités de calcul et de traitement d'image avancées, ce qui en fait une solution idéale pour les produits embarqués dans tous les secteurs, y compris la robotique, la sécurité et la surveillance, l'infotainment, l'avionique (divertissement en vol), les systèmes d'affichage, et les systèmes intelligents de l'Internet de tout (IoE). Les participants à l'accélérateur Robotics s'appuieront sur Eragon 600, doté d'interfaces de communication avancées, pour initier le développement matériel/logiciel de leurs preuves de concept. En plus des modules et des kits de développement, eInfochips possède une forte expertise en imagerie et en framework/technologies liés à la robotique, notamment AllJoyn® Intelligent Proximal Connectivity, Qualcomm® Vuforia™ Augmented Reality Platform, FastCV™ Computer Vision (CV) Library, Snapdragon SDK pour Android (traitement/reconnaissance faciale), Snapdragon Micro Rover 3D printable robot.

En s'appuyant sur l'expertise technologique d'Eragon 600, eInfochips a également développé des cadres internes et des preuves de concept pour des applications robotiques telles que la reconnaissance et le suivi d'objets, l'identification de numéros et la commande vocale.

Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à marketing@einfochips.com.

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

eInfochips Robotics Revolution to further fuel Qualcomm Robotics Accelerator Program, powered by Techstars

Robots are no longer just the business of research laboratories and secretive corporate divisions. The recent development in technologies and emerging robotics start-ups will result in diverse types of product opportunities ranging from tech toys to smart appliances and new drone solutions.  To help these start-ups in bringing the proof-of-concepts to reality, Qualcomm Incorporated has recently concluded the Qualcomm Robotics Accelerator powered by Techstars, a four-month program aimed to accelerate the development of the next generation robots and intelligent machines.

Around 10 companies were selected to participate in the program that was based at Qualcomm’s corporate campus in San Diego. eInfochips, a Qualcomm® Snapdragon™  licensee with hardware and software expertise, worked along with Qualcomm and Techstars  to accelerate these 10 robotics start-ups to build the next generation of smart robots, using Qualcomm technologies including features for machine vision and intelligent controls, using sensors, camera, video processing and connectivity capabilities.

Snapdragon Platforms for Robotics
With the recent announcement of Open Source Robotics Foundation (OSRF), Robot Operating System (ROS) will be supported on Qualcomm® Snapdragon™ processors, a product of Qualcomm Technologies, Inc., extending the processors applicability from smartphones to drones and robots.

ROS provides standard operating system services such as hardware abstraction, low-level device control, implementation of commonly used functionality, message-passing between processes, and package management for Machine learning

  • Artificial intelligence with smart sense
  • Facial and Gesture recognition
  • Voice command operation

Recently, eInfochips has launched Eragon 600, a Snapdragon based System on Module (SoM) and development kit with advance computing and image processing capabilities making it an ideal solutions for embedded product across industries including robotics, security and surveillance, infotainment, avionics (in-flight entertainment), display systems, and Smart Internet of Everything (IoE) systems. Eragon 600 with advanced communication interfaces will be leveraged by participants of Robotics accelerator participants to initiate the hardware / software development for their proof of concepts. In addition to the modules and development kits, eInfochips has strong expertise in imaging and framework/technologies related to robotics including AllJoyn® Intelligent Proximal Connectivity, Qualcomm® Vuforia™ Augmented Reality Platform, FastCV™ Computer Vision (CV) Library, Snapdragon SDK for Android (facial processing/recognition), Snapdragon Micro Rover 3D printable robot.

Leveraging Eragon 600 and technology expertise, eInfochips has also developed in-house frameworks and proof of concepts for Robotics application like object recognition and tracking, number identification and voice command.

For more information, you can write to marketing@einfochips.com.

Picture of Aarohi Desai

Aarohi Desai

Aarohi Desai is a Product and Practice Marketing Manager at eInfochips. She holds a Master's degree in Electrical and Computer Engineering from Georgia Tech and was working with NVIDIA in Silicon Valley before joining eInfochips. Leveraging her technology domain and experience, she is now focusing on enabling embedded solutions based on Qualcomm Snapdragon Platforms at eInfochips.

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Reference Designs

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs