Table des matières

Ok Google, il commence à faire froid ?

Ne sommes-nous pas gâtés avec Google Voice et Apple Siri ? NEST est allé très loin avec le thermostat. En fait, il est allé assez loin pour intéresser Google ! Les appareils développent un QI sérieux, tandis que nous leur demandons de faire le travail. Cette solution, qui consiste à augmenter la température du thermostat lorsque vous vous sentez "frileux", fait partie d'une conspiration plus vaste : les villes intelligentes. Apparemment, cela ne plaît pas à grand-père !

C'est la nouvelle "course" entre les communautés urbaines. Quelle est la meilleure ville où vivre ? Quelle ville vous offre la meilleure qualité de vie ? L'expérience globale de la vie dans une ville est un amalgame de divers points de contact avec la communauté. Il s'agit du domicile, du lieu de travail, du magasin, de la voiture, du centre de loisirs, du système de transport public, de l'établissement de soins de santé et de la société de services publics, entre autres points d'interaction.

Commençons par la maison intelligente. Une maison intelligente améliore le confort, la sécurité et la sûreté de ses résidents, en augmentant la qualité de vie dans un endroit où le résident passera probablement le plus clair de son temps. Le panneau de contrôle, ou console, est généralement basé sur Android ou QNX et gère des centaines de périphériques tels que le détecteur de mouvement, le détecteur d'inondation, le thermostat, le détecteur de CO, la caméra IP, le détecteur de porte, etc. La console est également reproduite sur des applications mobiles qui peuvent contrôler ces périphériques. L'interopérabilité et la gestion de la complexité sont les principales préoccupations à chaque nouvelle mise à niveau de la console, du système d'exploitation mobile et des périphériques. Il est essentiel de tester minutieusement les cas de figure pour s'assurer que la résolution d'un problème n'entraîne pas l'apparition d'une douzaine d'autres.

Un concept de maison intelligente a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, avec de nouvelles solutions efficaces pour la connectivité du dernier kilomètre. La technologie de communication des points d'extrémité est devenue nettement plus efficace et sécurisée avec ZigBee™, Wi-Fi et Bluetooth Low Energy (BLE). Étant donné que la console est en communication continue avec plusieurs appareils, il est essentiel que l'appareil soit économe en énergie. Si grand-père n'aime pas le thermostat, je suis sûr qu'il sera subjugué par l'ampleur que prend l'Internet des objets (IoT) pour la maison.

eInfochips a contribué à la conception et aux tests de systèmes domotiques qui sont déjà déployés dans un million de foyers. La société a récemment lancé le système sur module (SoM) et le kit de développement appelé Eragon600, basé sur Qualcomm® Snapdragon™ 600, un produit de Qualcomm Technologies, Inc.

Les Eragon600 SoM est idéal pour les applications de domotique et de sécurité, car il est basé sur le processeur Qualcomm® Snapdragon™ 600. Ils fonctionnent selon les mêmes principes de connectivité (Wi-Fi, BLE, Cellulaire) et sont économes en énergie grâce à l'architecture Qualcomm® Krait™ CPU de Qualcomm Technologies, Inc. Les interfaces multiples permettent de créer un réseau de capteurs (et d'actionneurs) qui prend en charge des fonctions avancées de surveillance et de contrôle sur le système. Ce dernier est équipé d'un GPU Qualcomm® Adreno™ 320 embarqué et d'un DSP Qualcomm® Hexagon™ de Qualcomm Technologies, Inc. pour l'imagerie, la fusion vidéo et l'analyse vidéo. Ils comprennent également une interface graphique intuitive, permettant une interaction utilisateur réactive avec la maison intelligente.

eInfochips offre des services d'ingénierie aux entreprises qui cherchent à développer des systèmes complexes. Avec 1500 professionnels, eInfochips a contribué à plus de 500 produits pour des entreprises internationales aux États-Unis, en Europe et en Asie. eInfochips vient de lancer son système sur module (SoM) Eragon600 et ses kits de développement pour les entreprises qui souhaitent intégrer le Snapdragon 600 sur leurs plates-formes de drones. L'équipe d'eInfochips a déjà apporté des solutions à de nombreux produits UAV pour des applications militaires et civiles.

Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à marketing@einfochips.com.

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

Ok Google, is it getting chilly?

Aren’t we spoiled rotten with Google Voice and Apple Siri? NEST went a long way with the thermostat. In fact, it went far enough to interest Google! Devices are developing serious IQ, while we look at them to do the legwork. This solution, which raises the thermostat temperature when you feel ‘chilly’, is a part of a larger conspiracy – Smart Cities. Apparently Grandpa doesn’t like it!

This is the new ‘race’ between urban communities. Which is the best city to live in? Which city offers you the best quality of life? The overall experience of living in a city is an amalgamation of various community touch points. It includes the home, the workplace, the store, the car, the amusement part, the public transit system, the healthcare facility, and the utilities company among other points of interaction.

Let us begin with the Smart Home. A smart home improves comfort, safety and security for its residents, increasing the quality-of-life at a place that the resident will probably spend a maximum amount of their time. The control panel, or console, is typically based on Android or QNX and operates hundreds of peripherals like motion sensor, flood sensor, thermostat, CO sensor, IP camera, door sensor etc. The console, however, is also replicated on mobile applications that can control these peripherals. Interoperability and complexity management are the biggest concerns with every new upgrade on the console, the mobile OS and the peripheral devices. Thorough testing of corner cases is essential in making sure that fixing a problem does not throw up a dozen more.

A smart home concept has matured significantly over the past decade, with newer efficient solutions for last-mile connectivity. The endpoint communication technology has become significantly more efficient and secure with ZigBee™, Wi-Fi and Bluetooth Low Energy (BLE). Considering that the console is in continuous communication with multiple devices, it is essential that the device is power efficient. If Grandpa does not like the thermostat, I am sure he will be floored with the extent to which Internet-of-Things (IoT) for home is moving forward.

eInfochips has contributed to the design and testing of home automation systems that are deployed in a million homes already. The company has recently launched the System-on-Module (SoM) and Development Kit called the Eragon600, based on Qualcomm® Snapdragon™ 600, a product of Qualcomm Technologies, Inc.

The Eragon600 SoM is ideal for Home Automation and Security applications, as it is based on Qualcomm® Snapdragon™ 600 processor.. They work on the same connectivity principles (Wi-Fi, BLE, Cellular) and are power efficient with the Qualcomm® Krait™ CPU architecture from Qualcomm Technologies, Inc. Multiple interfaces enable a sensor (and actuator) network that supports advanced monitoring and control features on the system. It comes with an on-board Qualcomm® Adreno™ 320 GPU and Qualcomm® Hexagon™ DSP from Qualcomm Technologies, Inc. for imaging, video fusion and video analytics. They also include an intuitive GUI, enabling a responsive user interaction with the smart home.

eInfochips offers engineering services to companies looking to develop complex systems. With 1500 professionals, eInfochips has contributed to 500+ products for global companies across USA, Europe and Asia. eInfochips has just launched their Eragon600 System-on-Module (SoM) and Development Kits for companies to integrate the Snapdragon 600 on their drone platforms. It comes with advanced communication interfaces and is complimented with development services and support from eInfochips experts. eInfochips team has already contributed solutions to multiple UAV products for military and civilian applications.

For more information, you can write to marketing@einfochips.com.

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs

Services