Table des matières

Chérie, j'ai rétréci le SOM !

Le système sur module (SOM) est un exemple de solution à base de processeur à faible encombrement qui contient également la mémoire, la gestion de l'alimentation et d'autres matériels et logiciels nécessaires au développement de produits embarqués. Les principaux avantages du SOM traditionnel sont une mise sur le marché plus rapide, un coût de développement du produit plus faible, une complexité/un risque réduits et une architecture prête à l'emploi.

Les modules SOM traditionnels, en raison de leur grande taille physique, présentent toutefois certaines limites en termes de facteur de forme, de poids et d'interfaces de connexion. L'utilisation de connecteurs dans les SOM traditionnels peut présenter de sérieux inconvénients en termes de robustesse, de vibrations, de taille et de poids globaux et, dans certains cas, d'interférences électromagnétiques, en particulier lorsque des signaux à très haut débit passent par ces connecteurs. Les connecteurs limitent également les possibilités d'utilisation des SOM dans les appareils grand public de petite taille et portables.

La réduction de la taille physique et de la complexité du SOM est devenue un objectif majeur dans la conception des systèmes embarqués. C'est pourquoi eInfochips a introduit la technologie Eragon 410eInfochips propose un Nano SOM qui est une solution puissante, sans connecteur, légère et extrêmement fine, destinée aux segments où les performances et la taille sont importantes. Grâce à une technologie PCB de pointe, le Nano SOM d'eInfochips permet de souder directement le SOM sur la carte de support et supprime tout besoin de connecteurs, ce qui permet d'économiser de l'espace et de l'argent sur la carte de support.

Eragon 410 SOM Caractéristiques :

  1. Prise en charge du processeur Snapdragon 410
  2. Mémoire eMCP (1 Go LPDDR3 + 4 Go eMMC dans une seule puce)
  3. Prise en charge des systèmes d'exploitation : Android, Linux et Windows 10
  4. Interfaces embarquées :
    • eMCP( eMMC+LPDDR3), PMIC, USB SW, Wi-Fi+BT
  5. Interfaces sur le bord du circuit imprimé :
    • MIPI pour l'écran et la caméra, USB OTG, carte uSD, JTAG, audio, SPI, I2C, UART et GPIO

Les Eragon 410 NANO SOM est un système sur module ultra-compact (26 mm x 35 mm x 2 mm) basé sur le processeur Qualcomm® Snapdragon™. Il servira de base à une large gamme de produits nécessitant une faible consommation d'énergie et une connectivité réduite, tout en offrant une expérience multimédia supérieure grâce à une solide puissance de traitement. Cet avantage de prix, de performance, d'emballage et de puissance fait de l'Eragon 410 une solution idéale pour la robotique, l'infotainment, l'automatisation et le contrôle, et les appareils de l'Internet des objets (IoT), y compris la technologie wearable. Nous voyons déjà quelques exemples d'appareils portables et robotiques fonctionnant avec le Snapdragon 410, comme des smartwatches au design modulaire, des écouteurs intelligents, des robots domestiques, et nous en prévoyons beaucoup d'autres à l'avenir.

eInfochips offre des services d'ingénierie aux entreprises qui cherchent à développer des systèmes complexes. Avec 1500 professionnels, eInfochips a contribué à plus de 500 produits pour des entreprises mondiales à travers les États-Unis, l'Europe et l'Asie. En plus des modules Eragon et du kit de développement, nous disposons d'une solide équipe d'experts Qualcomm qui ont de l'expérience dans des technologies telles que Trepn™ Profiler (pour la performance et la consommation d'énergie des applications Android), AllJoyn® Intelligent Proximal Connectivity, Qualcomm Vuforia™ Augmented Reality Platform, FastCV™ Computer Vision (CV) Library, Qualcomm Micro Rover 3D printable robot, afin d'offrir des services d'ingénierie pour votre développement de produits de prochaine génération basés sur Qualcomm

Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à marketing@einfochips.com.

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

Honey I Shrunk the SOM!!

System on Module (SOM) is an example of small form factor, processor-based solution that also contains memory, power management and other necessary hardware and software for developing embedded products. Key advantages of traditional SOM are faster time to market, lower product development cost, reduced complexity/risk and an off-the-shelf architecture.

Traditional SOM modules, due to their large physical size, however, also have some limitations in terms of form factor, weight, and connector interfaces. Using connectors in traditional SOM can cause serious disadvantages in terms of ruggedness, vibration, overall size and weight and in some cases, electromagnetic interference especially when very high speed signals are passing through them. Connectors also restrict the usability of SOM across small and wearable consumer devices.

Shrinking the SOM physical size and complexity has become a major aim in embedded system design. Accordingly, eInfochips has introduced Eragon 410, a Nano SOM which is powerful, connector less, feather weight and extremely thin solution targeted for segments where performance and size matters. Using cutting edge PCB technology, eInfochips’ Nano SOM allows SOM to be directly soldered on the carrier board and removes any need for connectors which in turn helps save cost and space in the carrier board.

Eragon 410 SOM Features:

  1. Support for Snapdragon 410 series processor
  2. eMCP memory (1GB LPDDR3 + 4GB eMMC in single chip)
  3. OS Support: Android, Linux and Windows 10
  4. On board interfaces:
    • eMCP( eMMC+LPDDR3), PMIC, USB SW, Wi-Fi+BT
  5. Interfaces on PCB Edge:
    • MIPI for display and camera, USB OTG, uSD Card, JTAG, Audio, SPI, I2C, UART and, GPIO

The Eragon 410 NANO SOM is an ultra-small (26mm x 35mm x 2mm), System-on-Module based on Qualcomm® Snapdragon™ processor. It will act as a building block for a wide range of products which require low power consumption and connectivity while providing a superior multimedia experience with solid processing power. This benefit of Price, Performance, Package and Power makes the Eragon 410 an ideal solution for Robotics, Infotainment, Automation and Control, and Internet of Things (IoT) devices, including wearable technology. We are seeing few examples of wearable and robotics devices powered by Snapdragon 410 like smartwatches with modular design, smart head phones, domestic robots and predict many more to come.

eInfochips offers engineering services to companies looking for the development of complex systems. With 1500 professionals, eInfochips has contributed to 500+ products for global companies across USA, Europe and Asia. In addition to Eragon modules and development kit, we have a strong team of Qualcomm experts who have experience in technologies like Trepn™ Profiler(for performance and power consumption of Android applications), AllJoyn® Intelligent Proximal Connectivity, Qualcomm Vuforia™ Augmented Reality Platform, FastCV™ Computer Vision (CV) Library, Qualcomm Micro Rover 3D printable robot, to offer engineering services for your next-generation Qualcomm based product development

For more information, you can write to marketing@einfochips.com.

Picture of Kalpesh Chauhan

Kalpesh Chauhan

Kalpesh Chauhan is head of hardware and board design engineering practices group at eInfochips. He is versatile Embedded Systems professional with 20 years of experience in conceptualization and development of various electronics products and solutions. Leveraging his domain and experience, he is focused on designing innovative hardware solutions using next generation of processors and technology. Qualcomm Snapdragon, Qualcomm Krait and Qualcomm Adreno are products of Qualcomm Technologies, Inc.

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Reference Designs

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs