Table des matières

La puce Qualcomm QCS 605 apporte de l'intelligence à l'IdO grâce à Vision Intelligence Platform et à Microsoft Azure

Qualcomm continue d'annoncer de nouvelles familles de produits conçus pour les applications IoT. L'un des premiers ajouts à la famille de puces IoT a été le QCS605, accompagné de logiciels et de conceptions de référence. Les SoC 10 nm comprennent des logiciels de traitement de caméra avancés, des kits de développement logiciel (SDK) pour l'apprentissage automatique et la vision par ordinateur, ainsi que des technologies de connectivité et de sécurité éprouvées, tous conçus explicitement pour les appareils IoT de nouvelle génération.

Les capacités d'IA sur le périphérique réduisent les exigences strictes en matière de cloud et de bande passante de connectivité et améliorent également la sécurité et les performances du système. Le traitement de ces données à la périphérie nécessite d'importantes capacités de calcul et de traitement, ce que la plate-forme d'intelligence Qualcomm Snapdragon Vision offre en tirant parti de sa signature d'informatique hétérogène, qui est rendue possible par les caractéristiques suivantes :

  • Puissant processeur Qualcomm Kryo 300 à 8 cœurs et 64 bits
  • GPU Qualcomm Adreno 615
  • Processeur vectoriel Qualcomm Hexagon 685
  • Qualcomm Spectra 270 ISP, DSP pour capteurs et audio

Blog connexe

La ML en périphérie permettra de libérer le véritable potentiel de l'IdO

 

Le processeur prend en charge plusieurs options de connectivité grâce au Wi-Fi 2×2 80.11ac avec MU-MIMO et au Bluetooth 5.1. Il offre également une expérience multimédia améliorée grâce à Qualcomm 3D Audio Suite, aux technologies Qualcomm Aqstic Audio et Qualcomm aptX audio - exactement ce qu'il faut pour créer des applications IoT intelligentes pour différentes applications finales.

Il comprend également un DSP intégré capable d'afficher un écran tactile d'une résolution allant jusqu'à WQHD avec composition accélérée au niveau matériel, superpositions 3D et prise en charge des principales API graphiques, notamment OpenGL, OpenCL et Vulkan.

Le QCS605 est capable de gérer deux flux d'images - un flux 5,7k à 30 fps ou un flux 4k à 60 fps et un flux secondaire 1080p à 60 fps - qui peuvent être utilisés pour l'analyse de données. En ce qui concerne le traitement des interférences de l'IA, le chipset peut effectuer 2,1 téra-opérations par seconde. En outre, le processeur de signal d'image est optimisé pour les environnements à faible luminosité.

La plate-forme Vision Intelligence peut être utilisée pour un large éventail d'applications, notamment pour la sécurité, les robots industriels et grand public, les caméras à 360 degrés, la réalité virtuelle, le sport, les écrans intelligents, etc. Qualcomm assure également une prise en charge étendue du cycle de vie des applications industrielles. Intégré à Azure IoT Edge et fonctionnant avec le service Microsoft Azure Machine Learning (AML), le kit de conception de référence de la caméra VR360 basé sur le QCS605 permet aux développeurs de créer une solution d'IA de vision et d'exécuter leurs modèles d'IA sur le périphérique. Pour plus d'informations : https://www.arrow.com/en/products/eic-ms-vision-500/einfochips-limited

En partenariat avec Qualcomm et Microsoft, eInfochips aide les développeurs à créer des solutions et des offres d'IA en utilisant le kit de vision. Cela comprend la création de modèles personnalisables ou de nouveaux modèles d'IA et le déploiement direct dans le nuage ou sur le nouveau dispositif accéléré par le matériel.

eInfochips est également un partenaire technologique de Qualcomm Snapdragon et nous avons activé et amélioré de nombreux produits en tirant parti d'une forte expertise dans la technologie des processeurs Snapdragon et des derniers SDK de Qualcomm.

Nous fournissons des solutions IoT personnalisées aux entreprises et aidons les clients à mettre en œuvre une infrastructure hautement évolutive, fiable et rentable avec des solutions personnalisées pour l'IoT sur la plateforme Microsoft Azure. Pour aider les utilisateurs du kit AI Vision dans leur développement, nous offrons un support technique. Ce pack comprend :

- Support MS Azure et ML

- Prise en charge de Qualcomm Snapdragon pour le matériel et les BSP

 

Pour en savoir plus sur notre solution, n'hésitez pas à nous contacter.

 

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

Qualcomm QCS 605 Chipset brings Intelligence to IoT through Vision Intelligence Platform and Microsoft Azure

Qualcomm continues to announce new product families purpose-built for IoT applications. One of the first additions to the IoT chipset family was QCS605, along with software and reference designs. The 10nm SoCs include advanced camera processing software, machine learning, and computer vision software development kits (SDKs), plus proven connectivity and security technologies — all of which are designed explicitly for next-generation IoT devices.

AI capabilities on the edge device reduces the stringent cloud and connectivity bandwidth requirements and also enhances security and system performance. Processing this data at the edge requires significant computing and processing capabilities, which Qualcomm Snapdragon Vision intelligence platform delivers by leveraging their signature heterogeneous computing, which is enabled through the following features:

  • Powerful 8-core, 64-bit Qualcomm Kryo 300 CPU
  • Qualcomm Adreno 615 GPU
  • Qualcomm Hexagon 685 Vector Processor
  • Qualcomm Spectra 270 ISP, DSPs for sensors and audio

Related Blog

ML at the Edge Will Help Unleash the True Potential of IoT

 

The processor supports multiple connectivity options through 2×2 802.11ac Wi-Fi with MU-MIMO, and Bluetooth 5.1. It also offers enhanced multimedia experience by leveraging Qualcomm 3D Audio Suite, Qualcomm Aqstic Audio technologies, and Qualcomm aptX audio – exactly what is needed to build intelligent IoT applications for different end applications.

It also includes an integrated DSP that is capable of up to WQHD resolution touch display with hardware accelerated composition, 3D overlays, and support for major graphics APIs, including OpenGL, OpenCL, and Vulkan.

The QCS605 is capable of handling dual image streams – a 5.7k stream at 30 fps or 4k stream at 60 fps and a secondary 1080p stream at 60 fps – that can be used for data analytics. If we talk about AI interference processing, the chipset can perform 2.1 tera-operations per second. In addition, the Image Signal Processor is optimized for low light environments.

The Vision Intelligence platform can be used for a wide range of applications including but not limited to security, industrial and consumer robots, 360-degree cameras, virtual reality, sports, smart displays, and more. Qualcomm also provides extended lifecycle support for industrial applications. Integrated with Azure IoT Edge and working with the Microsoft Azure Machine Learning service (AML), QCS605-based VR360 camera reference design kit enables developers to build a vision AI solution and run their AI models on the device. For more information: https://www.arrow.com/en/products/eic-ms-vision-500/einfochips-limited

In partnership with Qualcomm and Microsoft, eInfochips helps developers in building AI solutions and offerings using the vision kit. This includes creating customizable models or building new AI models and deploying directly to the cloud or to the new hardware-accelerated device.

eInfochips is also a Qualcomm Snapdragon Technology Partner and we have enabled and enhanced multiple products by leveraging strong expertise in Snapdragon processor technology and latest Qualcomm SDKs.

We provide customized IoT solutions to enterprises and help clients to implement a highly scalable, reliable, and cost-efficient infrastructure with custom solutions for IoT on the Microsoft Azure platform. To help AI Vision kit users with their development, we are offering technical support. This package includes:

•             MS Azure and ML related support

•             Qualcomm Snapdragon related support for hardware and BSP

 

To learn more about our solution, please get in touch with us.

 
Picture of Aarohi Desai

Aarohi Desai

Aarohi Desai is a Product and Practice Marketing Manager at eInfochips. She holds a Master's degree in Electrical and Computer Engineering from Georgia Tech and was working with NVIDIA in Silicon Valley before joining eInfochips. Leveraging her technology domain and experience, she is now focusing on enabling embedded solutions based on Qualcomm Snapdragon Platforms at eInfochips.

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Reference Designs

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs