Table des matières

La caméra panoramique Eragon 820 permet de réaliser des captures vidéo immersives

Une image vaut mille mots. Ces mots puissants ne sauraient être plus vrais à l'ère actuelle des données visuelles. Les recherches montrent que notre cerveau a besoin de moins de fonctionnement pour traiter une image ou un contenu visuel. En plus d'être plus facile à comprendre, l'impact d'une image pour transmettre un message est plus puissant et déclenche des émotions qui sont stockées dans la mémoire à long terme.

L'accent mis sur les données visuelles est devenu évident lorsque la technologie de la photographie est passée de l'analogique au numérique et avec l'arrivée des smartphones équipés d'appareils photo haut de gamme. C'est ainsi que les habitudes des médias sociaux d'aujourd'hui s'orientent vers des plateformes telles qu'Instagram, SnapChat, Tumblr et Pinterest. Mais ces changements superficiels ne sont que des indicateurs de transformations plus profondes dans les technologies de l'appareil photo et de l'imagerie. La dernière tendance dans ce domaine est la technologie de la microcaméra, qui offre un champ de vision d'environ 130º sans la distorsion et les autres limitations généralement associées aux systèmes basés sur des objectifs ultra grand-angle ou fisheye. Les caméras conventionnelles des smartphones capturent un champ de 60º - 80º alors que la solution PanaCast d'Altia Systems délivre un flux vidéo de 5,5 mégapixels avec un champ de vision de ~130°, avec 3568 x 1536 pixels par image, fonctionnant à 30 images par seconde. Cela est possible grâce au logiciel Panacast Computer Vision Engine (PCVE) qui intègre la propriété intellectuelle d'assemblage vidéo en temps réel de la société, qui fonctionne sur le processeur Eragon 820 d'eInfochips basé sur le Snapdragon 820 de Qualcomm pour piloter le module de micro-caméra PanaCast nouvellement développé. Le module de micro-caméra se compose de deux caméras standard de smartphone de 3 mégapixels fonctionnant de manière synchrone, avec des champs de vision standard pour chaque caméra.

L'équipe produit Eragon d'eInfochips a implémenté la propriété intellectuelle de synchronisation d'image d'Altia Systems et a procédé au réglage du capteur d'image pour fournir une capture vidéo de haute qualité en temps réel à partir du module micro caméra sur la carte de développement Eragon 820. Le double pipeline ISP du processeur Snapdragon 820, combiné à la puissance de traitement de la carte de développement Eragon 820, a permis de réaliser une capture vidéo de haute qualité en temps réel à partir du module micro-caméra.
Le GPU Qualcomm® Adreno™ 530, est conçu pour prendre en charge l'assemblage en temps réel avec une faible consommation d'énergie, dans un facteur de forme miniaturisé et évolutif pour les applications à haut volume.

Cette solution permet une capacité vidéo immersive en temps réel ainsi qu'une détection en temps réel et est conçue pour prendre en charge la connectivité cellulaire, ce qui la rend adaptée à une variété d'applications, y compris l'IoT, AR/VR, l'analyse, l'apprentissage automatique, l'automobile, les drones, la diffusion de sports/événements, la sûreté et la sécurité, la télémédecine. Pour en savoir plus sur nos solutions Eragon et nos services d'ingénierie produit, vous pouvez nous écrire à marketing@einfochips.com.

En savoir plus

Parler à un expert

S'abonner
à notre lettre d'information
Restez dans la boucle ! Inscrivez-vous à notre lettre d'information et restez informé des dernières tendances en matière de technologie et d'innovation.

Notre travail

Innover

Transformer.

Échelle

Partenariats

Partenariats pour les appareils
Partenariats numériques
Partenariats de qualité
Partenariats en silicium

Entreprise

Produits et PI

Table of Contents

Panoramic Camera | Enabling Immersive Video Capture through Eragon 820

An image is worth a thousand words. These powerful words cannot be truer in today’s age of visual data. Research says that our brain requires less functioning in order to process any image or visual content. In addition to being easier to comprehend, the impact of an image to deliver a message is more powerful and triggers emotions to store them in the long term memory.

Emphasis on visual data became evident as photography technology moved from analog to digital and with the arrival of smartphones with high-end cameras. This has led to today’s social media habits leaning towards platforms such as Instagram, SnapChat, Tumblr and Pinterest. But these superficial changes are just indicators of deeper transformations in camera and imaging technology.  The latest trend in this field isthe Micro Camera Technology with a ~130º field of view without the distortion and other limitations typically associated with ultra-wide-angle or fisheye lens based systems. Conventional smartphone cameras capture 60º – 80º field where as Altia Systems’ PanaCast solution delivers a 5.5 Megapixel video stream with a ~130° field of view, with 3568 x 1536 pixels per frame, operating at 30 frames per second. This is possible by Panacast Computer Vision Engine (PCVE) software that integrates the company’s real-time video stitching IP that runs on eInfochips’ Eragon 820 based on Qualcomm Snapdragon 820 processor to drive the newly-developed PanaCast micro camera module. The micro camera module consists of two standard 3 Megapixel smartphone cameras operated synchronously, with standard fields of view for each camera.

eInfochips’ Eragon product team has implemented Altia Systems’ image synchronization IP and performed image sensor tuning to deliver high-quality video capture in real-time from the micro camera module on the Eragon 820 development board. The dual ISP pipeline in the Snapdragon 820 processor, combined with the processing power of the
Qualcomm® Adreno™ 530 GPU, is designed to support real-time stitching with low power consumption, in a miniaturized form factor scalable for high-volume applications.

This solution enables real-time immersive video capability along with real-time sensing and is designed to support cellular connectivity making it suitable for a variety of applications, including IoT, AR/VR, analytics, machine learning, automotive, UAV, sports/events broadcasting, safety & security, telemedicine. To know more about our Eragon solutions and product engineering services you can write to us at marketing@einfochips.com

Explore More

Talk to an Expert

Subscribe
to our Newsletter
Stay in the loop! Sign up for our newsletter & stay updated with the latest trends in technology and innovation.

Our Work

Innovate

Transform.

Scale

Partnerships

Device Partnerships
Digital Partnerships
Quality Partnerships
Silicon Partnerships

Company

Products & IPs

Services